Skip to Content »

Bienvenue...


... sur mon blog personnel. Cet espace a pour but de partager avec vous quelques événements, ainsi que de vous permettre de les commenter.

Me retrouver sur            Retour à l'accueil:  

 Etape 10 - 24 mars 2008

  • Pascal
  • Lundi 24/03/2008
  • 16:45
  • Version imprimable

Nyon - Genève, 25 km (total cumulé 218 km), 5 h 30 de marche (total cumulé 46 h 20).


Etape un peu frustrante que celle d'aujourd'hui. Longer le Lac Léman sur 25 kilomètres en ne le voyant presque jamais... c'est rageant. Mais c'est ainsi: dans cette région, les rivages appartiennent aux riches propriétaires, et les randonneurs et pèlerins doivent souvent se contenter des trottoirs (quand il y en a...) le long des chaussées, un peu plus à l'intérieur des terres.

Cela dit, tout va bien pour nous: la météo n'a pas été trop mauvaise, nous avons trouvé l'unique restaurant ouvert à Versoix pour le repas de midi, et nous sommes ce soir dans un assez confortable hôtel bon marché, près de la gare Cornavin à Genève. Comme nous sommes en bonne forme, nous allons encore faire quelques pas en ville, puis nous prévoyons de prendre notre repas du soir dans un des nombreux restaurants asiatiques du quartier. Demain, nous tournerons une page importante de notre pèlerinage, puisque nous quitterons la Suisse et ferons nos premiers pas sur sol francais.

Voir les photos de l'étape

A demain / Pascal

Commenter l'article

Commentaires

Autour d'une fondue

Chez nous il neige toujours à gros flocons, ce qui ne nous a pas empêchés de faire un peu de sport ou de marche pour mériter notre fondue (au fromage cette fois-ci).
Jean-Jacques a marché 2h 3/4, Didi et moi 1 petite heure, Fabio a fait du karaté et Tiffanie de la danse.
Bonne soirée, bon appétit et bonne journée pour demain. Gros bisous de nous tous.