Skip to Content »

Bienvenue...


... sur mon blog personnel. Cet espace a pour but de partager avec vous quelques événements, ainsi que de vous permettre de les commenter.

Me retrouver sur            Retour à l'accueil:  

 Etape 3 - 25 janvier 2008

  • Pascal
  • Vendredi 25/01/2008
  • 09:25
  • Version imprimable

Saignelégier - La Chaux-de-Fonds, 26 km (total cumulé 62 km), 5 h 10 de marche (total cumulé 11 h 55).



Un petit café au Restaurant du Soleil, à Saignelégier, et nous voilà partis sur les chemins des Franches-Montagnes. Premier carrefour, première pose photo... et première erreur de navigation! Chez moi, dans le Jura. La honte. Résultat: un petit détour d'un kilomètre.

Le Sentier des Crêtes, très bien balisé est magnifique. Mais pouvoir le parcourir ainsi en janvier est exceptionnel. A cette date, à 1000 m d'altitude, il y a normallement des dizaines de centimètres de neige. Cette saison est particulière. Hélas pour les organisateurs de la course de chiens de traineaux (obligés d'annuler leur manifestation...) et heureusement pour les pèlerins intermittents de la rue du Stand!

Pause café au Noirmont, puis repas de midi (bon rapport qualité-prix mais accueil peu sympathique) à Maison Rouge, la Fondation pour le cheval située aux Bois.

Pour répartir les temps de pause, nous prenons le café du repas de midi cinq kilomètres plus loin à La Ferrière.

Le dernier galop est un tout petit peu stressant, parce que nous ne voulons pas rater le train de 16 h 03 à La Chaux-de-Fonds. Mais nous bouclons malgré tout cette étape de 26 km sans difficultés. Marie-Claire est aux anges, mais manifeste une crainte pour le futur: elle a l'impression qu'elle ne pourra pas marcher aussi bien lorsqu'il fera chaud, cet été. Je lui répond que nous serons toujours obligés d'adapter notre stratégie aux différents contextes. Affaire à suivre.

En traversant les Franches-montagnes, je me dis que cette nouvelle aventure pourrait aussi s'intituler "Des sapins du Jura aux eucalyptus de Galice"!

Voir les photos de l'étape

A bientôt / Pascal

Commenter l'article

Commentaires

salut

super bonne idée vous avez raison profitez en au maximun et en plus d'avoir une infirmière constamment avec toi cela t'empechera de nous refaire le coup de l'an dernier.
Cécile étant à la maison elle a pu voir toutes les photos
A+
sophie

 

Hello les pèlerins,

Nous vous souhaitons de vivre une très belle aventure commune....

Plein de courage !
Et j espère que vous saurez lire un horaire de train mieux que nous  :-)

Tiffanie et Fabio