Skip to Content »

Bienvenue...


... sur mon blog personnel. Cet espace a pour but de partager avec vous quelques événements, ainsi que de vous permettre de les commenter.

Me retrouver sur            Retour à l'accueil:  

 Etape 5 - 9 février 2008

  • Pascal
  • Lundi 11/02/2008
  • 16:51
  • Version imprimable

Les Ponts-de-Martel - Buttes, 22 km (total cumulé 106 km), 5 h 10 de marche (total cumulé 22 h 05).
 



 Pour la première fois au cours de notre aventure, nous avons deux jours devant nous. Le grand luxe!

Voiture jusqu'à la gare de Neuchâtel, puis bus jusqu'aux Ponts-de-Martel où nous avons la chance de pouvoir commencer notre marche par plusieurs kilomètres de plat. Soleil, pas un nuage dans le ciel... rien que du bonheur.

Au bout de la Vallée des Ponts, nous entrons dans une forêt. Le chemin se met à monter dans une combe. Par endroits, le sol est complètement verglacé. Nous devons être attentifs à ne pas glisser, mais une demi-heure plus tard, nous débouchons déjà sur une crête.

Après une agréable descente dans le Val de Travers, nous nous retrouvons à Couvet pour le repas de midi. Nous nous envoyons un bon steak de boeuf sauce aux morilles (au Picotin) que nous savourons... mais qui va nous couper les jambes! Tant et si bien qu'avant de reprendre le chemin, nous optons pour une petite pause (et même une bonne sieste pour Marie-Claire) au bord de l'Areuse.

Vers 14 heures, nous nous remettons en route, traversons Môtiers et Fleurier, grimpons sur une bosse pour finalement redescendre sur Buttes, terme de cette étape.

Comme il n'est pas possible de loger à Buttes, nous prenons le train et retournons à Couvet. Nous avons réservé la demi-pension au Centre sportif de cette localité, et nous ne le regretterons pas: piscine (avec jacuzi), repas, chambre et petit-déjeuner pour 81 francs par personne.

A 20 h 45, nous éteignons les feux!

Voir les photos de l'étape

A bientôt / Pascal