Skip to Content »

Bienvenue...


... sur mon blog personnel. Cet espace a pour but de partager avec vous quelques événements, ainsi que de vous permettre de les commenter.

Me retrouver sur            Retour à l'accueil:  

 Etape 6 - 10 février 2008

  • Pascal
  • Lundi 11/02/2008
  • 17:52
  • Version imprimable

Buttes - Baulmes, 22 km (total cumulé 128 km), 5 h de marche (total cumulé 27 h 05).


Au Centre sportif de Couvet, nous aurions voulu prendre notre petit déjeuner à 7 h 30 pour ensuite monter dans le train de 8 h 13 à destination de Buttes. Hélas, le restaurant n'ouvre qu'à 8 heures et nous sommes contraints de monter dans le train de 9 h 13. Résultat: nous ne reprenons notre marche qu'à 9 h 30. Et comme la montée jusqu'à La Côte-aux-Fées est assez difficile... nous ne sommes pas en avance sur mon programme (pause de midi à Ste-Croix).

A La Côte-aux-Fées, j'avais prévu une pause café. Mais comme le seul restaurant du village est à louer (comme bien des établissements dans ce coin de pays...), nous sommes contraints de passer tout droit... et rattrapons une partie du temps perdu.

Finalement, à 13 heures, nous entrons dans le Buffet de la Gare de Ste-Croix. Un sandwich, quelques frites, un coup de rosé et nous voilà repartis. Le chemin est désormais beaucoup plus "roulant". Alors que le matin nous marchions exactement aux vitesses indiquées par les panneaux indicateurs, nous revoilà soudainement beaucoup plus rapides.

Peu après 15 heures, au terme d'une grosse descente, nous nous retrouvons à Baulmes. Un premier train jusqu'à Yverdon, un deuxième jusqu'à Neuchâtel, et enfin une heure de voiture... nous serons de retour chez nous en début de soirée.

Voir les photos de l'étape

Prochaines étapes: durant les vacances de Pâques (en principe).

A bientôt / Pascal

Commenter l'article

Commentaires

Coucou, vous avez vraiment un pays magnifique, tout ce que l'on aime. Par contre j'aimerais savoir si c'est aussi un pèlerinage gastronomique.
Gros bisous
A bientot
sophie