Skip to Content »

Bienvenue...


... sur mon blog personnel. Cet espace a pour but de partager avec vous quelques événements, ainsi que de vous permettre de les commenter.

Me retrouver sur            Retour à l'accueil:  

 Etape 9 - 23 mars 2008

  • Pascal
  • Dimanche 23/03/2008
  • 17:15
  • Version imprimable

Bière - Nyon, 26 km (total cumulé 193 km), 5 h 30 de marche (total cumulé 40 h 50).


Une magnifique journée! Nous avons quitté Bière avec une météo très clémente... mais de la neige parfois jusqu'aux genoux durant la première heure. A partir de Gimel, par contre, nous avons retrouvé des chemins dégagés. Et peu après Essertines, nous avons amorcé notre descente sur le Léman.
 
Encore quelques kilomètres à travers les vignes enneigées et nous avons avalé une excellente fondue à Bursins. En début d'après-midi, c'est à Gland que nous avons dû remettre les imperméables pour une petite giboulée de neige. Et c'est dans cette même localité que nous avons rejoint le chemin historique de St-Jacques.

Finalement, nous avons bouclé notre étape de 26 kilomètres et sommes ce soir à Nyon, dans une chambre d'hôte à la ferme. Une bonne adresse. Tout va pour le mieux!

Voir les photos de l'étape

A demain / Pascal

Commenter l'article

Commentaires

Noël à Pâques

Contente de savoir que vous avez eu de bons moments car chez nous il a fait un temps très gris et neigeux. Grand'Maman m'a dit qu'à Neuchâtel avant 17h. il faisait assez beau. Ce n'est pas encore arrivé jusque chez nous ! Olivier vient de me faire un SMS: A Miami il pleut très fort !
Je prépare le souper pour recevoir nos trois Mousquetaires ! 
Je vous souhaite une bonne soirée. Gros bisous.
 

 

salut aux pélerins

je vois que malgré le temps vous gardez la forme.Ici nous avons passé Pâques les pieds sous la table avec un gigot et des haricots du jardin de Cécile et une bonne omelette norvégienne, tout ça arrosé d'un sauternes magnifique de l'age de tiffoune que Philippe est allé chercher dans sa cave. En fait ce fut une dure journée
Gros bisous
Abientôt
sophie

 

Hello,

Je vois que vous avez trouvé un des panneaux de Compostelle.

Ici la fondue Chinoise a l'air délicieuse.

Gros bisous ,Caroline.