Skip to Content »

Bienvenue...


... sur mon blog personnel. Cet espace a pour but de partager avec vous quelques événements, ainsi que de vous permettre de les commenter.

Me retrouver sur            Retour à l'accueil:  

 J3-jeudi 14 juin 2007

  • Pascal
  • Jeudi 14/06/2007
  • 20:12
  • Version imprimable

50 km, dén. + 980 m / - 1800 m, allure moy. 5,9 km/h, total cumulé 167 km, 14 km d'avance sur le programme.
Que d'émotions! Ce matin, je me suis lancé à travers les pâturages de l'Aubrac avec les pieds en feu. Et après une petite heure de marche, mon genou gauche s'est mis à vilainement grincer. Une fois, deux fois, trois fois...
C'est dans cet état, face au panneau "Compostelle 1399 km", que j'ai ressenti un immense désarrois. Le défi ne m'a plus paru possible. En même temps que les nuages, j'ai versé quelques larmes.
Mais très rapidement, je me suis repris. J'ai négocié avec mon genou syndicaliste: ok, on baisse la cadence, mais il faudra marcher plus longtemps. Chaque jour. Avant d'entendre sa réponse, j'ai mis un bout de tape sur sa grande g... Et ça a marché!
Rapidement, mon moral est remonté du 3e sous-sol au 10e étage. Un peu plus tard, lorsqu'une écolière à chuté en VTT devant moi, j'ai trouvé la force de la porter jusqu'à la route où elle à été prise en charge par les pompiers. Cela m'a donné encore un peu plus confiance en mes moyens.
L'après-midi, dans une chapelle, j'ai raconté mon histoire à une vieille dame. Je lui ai dit que je suis impressionné par l'énergie positive que dégage le Chemin. Elle m'a répondu: "Appelez ça comme vous voulez. Pour moi c'est la Grâce".
Ce qui est sûr, c'est que Bourquin le sportif est déjà hors course... alors que Bourquin le pèlerin rêve encore d'atteindre son but. Lentement...
Ce soir, le suis chez Giscard (donc à Estaing). J'ai appris que Valéry à racheté en 2005 le château qui est derrière moi sur la photo. Mais je n'ai pas eu le temps d'aller le saluer...
Allez, à demain!





Commenter l'article

Commentaires

bonsoir pélerin

coucou,de villars,

bravo grand pélerin.... je vois que tu as retrouvé le soleil aussi sur ton visage.. avec ce beau chateau.. as tu trouvé aussi de quoi te loger???

pensées je me réjouis de te lire demain

jo

 

salut papa

maman n'est pas àla maison

mai moi oui

 je t' ancourage trés faur

à bientö ps:Caroline

 

Salut Grand Pèlerino-sportif,le genou,c'est seulement la rouille qui s'en va.Alors aucun problème pour la suite ,sûr! Que du bon pour la suite ! Mario

 

salut Pascal

a te lire et à te voir on se rend compte que ce n'est pas facile meme pour quelqu'un d'entrainé mais le courage et la force de caractère aide à soulever des montagnes et je vois quel'esprit des pélerins est oujours en toi

Bises

sophie et fred

 

Métro-boulot-pas-dodo-mais-bobo-dentaire!

Je rentre de l'animation de la conférence Alzheimer section Jura: bon public, curieux et pertinent. Intervenants de qualité. Néanmoins il reste beaucoup de travail pour informer et sensibiliser la population face aux nombreux enjeux du vieillissement...(présence de la directrice de l'Association Alzheimer Suisse). A suivre...à la rentrée d'août pour l'organisation des prochaines manifestations et autres actions.

Je continue mes grands travaux du Louvre chez mon dentiste "pêcheur contemplatif" ce qui m'a valu une nuit blanche... dur-dur ce matin pour assurer les cours de psycho...demain sera la dernière étape de soin avant les vacances. Alléluia !

Tiffanie est partie pour un long filage à Moutier. Mardi prochain aura lieu la générale, je souhaite y amener Coco et Caro ( exceptionnellement car c'est la fin de l'année).Tiffanie a terminé les écrits et prépare les oraux (l'examen de maths était complexe de même que l'article scientifique d'anglais).Mercredi soir elle a passé une bonne soirée avec sa classe (caricatures et tics et tocs des profs) avec l'ensemble du corps enseignant ( présence de la rectrice). Elle a dormi sur place chez Emmi.

Caroline assume cette période de fin d'année scolaire comme une grande qui gagne de plus en plus en autonomie et en confiance en soi. Lever seule ces deux derniers matins (Tiffanie qui part aux examens et moi qui vais les faire passer) et ce soir dîner en tête à tête avec Brian ! Elle gère seule le blog.

Cécile est rentrée de Djerba avec plein d'émotions et de réminiscences...Il y a du Agadir dans l'air pour octobre !

Parle-nous de tes rencontres:

- Y-a-t-il plus de femmes que d'hommes?

- Moyenne d'âge?

- Les marcheurs sont-ils seuls ou en groupe?

- Tu es sur le tracé est, quelle est leur nationalité? ...

- Quelles sont les conditions de logement et de nourriture?

J'espère que tu n'as pas une inflammation sévère du genou ou comment ton genou va te permettre de fixer tes limites.

Patrick (Var) et Valérie (Jura) attendent ton message-adresse-blog.

Bien à toi.

 

Changement d'état d'esprit

Cher Pascal

Je suis très satisfait de lire que tout se passe bien dans sa généralité ... .

Pour les difficultées mécaniques, c'est une autre chanson dont tu as déjà commencé à modifier la mélodie. En effet la performance sportive s'éloignant voici que vient la réflexion spirituelle, c'est sûrement pas plus dommageable sauf si tu t'acheminais dans le sectarisme. (je ne crains rien pour toi )

Ce genre d'expèdition te sera bénéfique si tu écoutes (et tu en as le temps en courrant)  tes aspirations et ta " mécanique". 

Je te souhaite  une réparation mécanique rapide, de beaux paysages et de "fructueuses" rencontres spirituelles qui te permettrons d'effectuer ce chemin dans sa globalité et  pas seulement sur 1521 km.

Nous lisons chaque jour avec plaisir tes aventures, joies et péripéties dans ce blog. Nous pensons bien à toi.  A+

Michel   Marie-Jo

 

Re: Changement d'état d'esprit

<<salutations amicales,

Je comprends tes hauts et tes bas, tu connais mon expérience sur les trails, je serais toi, je ne calculerais pas trop, je marcherais les prochaines étapes  au feeling. pour me changer les idées. par contre c'est toi qui panifies ton parcours.

25 % préparation physique, 75 % le mental.

A bientôt, garde le moral.