Skip to Content »

Bienvenue...


... sur mon blog personnel. Cet espace a pour but de partager avec vous quelques événements, ainsi que de vous permettre de les commenter.

Me retrouver sur            Retour à l'accueil:  

 Le projet

  • Pascal
  • Jeudi 17/01/2008
  • 22:04
  • Version imprimable

Le virus du Camino est contagieux! Après "Compostelle express", quand mon épouse Marie-Claire m'a fait part de son envie de découvrir elle aussi l'ambiance et les paysages du Chemin de Saint-Jacques, je me suis d'abord marré et je lui ai spontanément répondu: "On pourra appeler ça... Compostelle omnibus!".

Puis, en y réfléchissant, je me suis dit que c'était cohérent. Un train express va vite et ne s'arrête que rarement. Un omnibus est plus lent et s'arrête souvent. Mais il finit aussi par arriver à destination!

M'inspirant des témoignages de nombreux "pèlerins intermittents" rencontrés lors de ma première aventure, j'ai alors proposé à Marie-Claire de nous lancer sur le chemin par étapes, au gré de nos possibilités (temps à disposition, garde de notre fille Caroline, météo, etc.). En partant cette fois non plus du Puy-en-Velay, mais de Delémont. De chez nous.

Le projet a été adopté, avec l'intention de nous mettre en route durant le congé de l'Ascension 2008. Mais le vendredi 18 janvier, au moment d'attaquer une balade d'entraînement autour de chez nous, je lui ai soudainement demandé: "Et si nous partions pour Compostelle?". Un grand sourire s'est dessiné sur son visage... et notre aventure a commencé.

A bientôt / Pascal